Le Cinéma de Raoul Ruiz - Actualité

Raoul Ruiz présente deux film au Centre Pompidou

raoul-ruiz-dissidenz-2007Raoul Ruiz présente deux films adaptés des romans de Pierre Klossowski (1905-2001) : "La vocation suspendue" (1977) et "L'hypothèse du tableau volé" (1979).

Tournage de La Maison Nucingen

> En août, Raoul Ruiz vient de terminer le tournage de La Maison Nucingen (une coproduction franco-roumaine), au moment où la série (4 épisodes) La Recta provincia (tournée en 2007 au Chili) était diffusée à la télévision chilienne.

Le Don de Raoul Ruiz segment du film à sketches Chacun son cinéma

chacunsoncinema> Sur une idée de Gilles Jacob, le Festival de Cannes vient de produire Chacun son cinéma un film à sketches, réalisé par 35 cinéastes de renom, parmi lesquels Raoul Ruiz, qui nous offre Le Don, un petit cadeau de 3 minutes. Le film a été projeté durant le Festival, puis est sorti en salle le 20 mai et en dvd le 25 mai.

Raoul Ruiz dans la revue Cinémas d'Amérique Latine N°15

> L'ARCALT édite aux Presses Universitaires du Mirail sous la direction de Francis Saint Dizier le Cinémas d'Amérique Latine N°15 avec entre autres des articles sur Raoul Ruiz et Christian Sanchez. Retrouvez tous les numéros de la revue sur cette page.

Conférences de Raoul Ruiz à l'Université d'Aberdeen

aberdeen_video> mai 2007, l'Université d'Aberdeen met à disposition trois conférences de Raoul Ruiz sur le thème du processus de création cinématographique : ces documents sont visibles sur le site de l'Université d'Aberdeen, le premier concerne la réalisation de Recta Provincia, le second la préparation de Mademoiselle Christine, le troisième aborde les questions de la Poétique du cinéma. Ce dernier est visible sur lecinemaderaouruiz.com : ici.

Entretien avec Raoul Ruiz par Klr-Obscur

> Du 16 au 25 mars L'Association des Rencontres Cinémas d'Amérique latine (ARCALT) de Toulouse présente dans le cadre de son Festival une rétrospective Raoul Ruiz (avant l'exil et retour).

A cette occasion le blog de l'émission cinéma de Radio Campus Toulouse : Klr-Obscur, met à disposition une interview de Raoul Ruiz : Brève rencontre avec Raoul Ruiz datant du 8 mars et enregistré à la Cinémathèque de Toulouse.

Retrospective Raoul Ruiz à la Cinémathèque de Toulouse

Retrospective Raoul Ruiz à la Cinémathèque de Toulouse> Au mois de mars la Cinémathèque de Toulouse propose une rétrospective Raoul Ruiz. Une rencontre avec Natacha Laurent, organisée dans le cadre des soirées consacrées aux Métiers de Cinéma de la Cinémathèque de Toulouse a été enregistrée le 8 mars et diffusée sur France Culture le 10 Avril. Cette émission est disponible à l'écoute sur cette page : Le métier de cinéma de Raoul Ruiz

Trois vies et une seule mort au Ciné-club de Jean Douchet

> La web radio de France Culture met à disposition de ses auditeurs, dans le cadre du Ciné-club de Jean Douchet, une émission enregistrée le 15 janvier 2007 autour de Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz.

Los cinco sentidos, una radionovela de Raoul Ruiz

Los cinco sentidos> Raoul Ruiz présente le 10 et le 28 janvier Los Cinco Sentidos, pièce radiophonique en trois actes sur Gabriela Mistral (voir aussi le projet de film La Mistral ), réalisée à l'occasion du cinquantième anniversaire de la mort de l'écrivaine. Pour ceux qui n'habitent pas à Santiago du Chili, et ne peuvent pas écouter Radio Concierto sur les ondes, rendez vous sur le site de la radio où vous pourrez écouter la pièce, ainsi qu'une interview de Raoul Ruiz. La pièce est de plus téléchargeable en mp3 sur le site de L'Université d'Aberdeen.

Ecouter un extrait :

Copyright © 2019 Le Cinéma de Raoul Ruiz - Tous droits réservés - mentions legales