Le Cinéma de Raoul Ruiz - Actualité

Raoul Ruiz au Centre Pompidou

> Du 3 au 7 décembre 2012 Le Centre Pompidou propose une manifestation autour de la question "Où va le cinéma ?" : cinq jours de débats réunissant différents "acteurs" du cinéma. Ces rencontres seront accompagnées d’entretiens filmés de Wang Bing, Jim Jarmusch, Isaac Julien, Raoul Ruiz, Kijû Yoshida…, de films présentés en avant-première et d’une programmation spéciale à laquelle seront associés les «Rencontres Internationales Paris / Berlin / Madrid.
 
ou-va-le-cinema-londresVoir l'entretien de Raoul Ruiz : https://www.centrepompidou.fr/id/czA69Bq/rny7y6q/fr

Litoral, cuentos del mar sur la télévision chilienne

> Octobre, la série Litoral, cuentos del mar est diffusée sur TVN

Raoul Ruiz sur France Culture dans l'émission Jeux d'archives

> Samedi 24 mai 2008 à 19h, France Culture propose une émission autour de Raoul Ruiz : Jeux d'Archives par Antoine Perraud. Raoul Ruiz commente des archives de l'INA. L'émission reste à l'écoute sur le site de France Culture.

Raoul Ruiz rencontre des étudiants de la Sorbonne

> Raoul Ruiz rencontre des étudiants mardi 8 avril à 19h, à l'UFR d'Arts Plastiques de la Sorbonne, 47 rue des Bergers, Paris XVè, pour un débat autour de la question "Qu'est-ce qu'une star?". La rencontre est ouverte au public gratuitement dans la limite des places disponibles.

Le Paris de Raoul Ruiz, La ville du pirate - au Forum des images

En avril, le Forum des images présente des oeuvre de Raoul Ruiz dans un parcours thématique orchestré par Cyril Béghin (d'autre part co-auteur de l'indispensable Théâtres au cinéma N° 14 : Raoul Ruiz) : Le Paris de Raoul Ruiz.

"Est-ce d’avoir deux pays (le Chili et Paris) - et une seule vie - qui a donné à Raoul Ruiz le goût des histoires à tiroirs et le don de les raconter ? Retour sur l’oeuvre de ce cinéaste joueur et cérébral, qui a souvent pris sa terre d’exil pour décor, inscrivant dans un Paris mi-réel mi-rêvé les destinées de personnages aux multiples visages."
Cyril Béghin

Tournage de Litoral, cuentos del mar

> En mars, Raoul Ruiz tourne une deuxième mini série pour la télévision chilienne. Après Recta Provincia, il poursuit son travail sur les contes légendes et folklores avec : Litoral, cuentos del mar. Valeria Sarmiento vient de son côté de terminer Secretos, une production franco-chilienne.

Copyright © 2019 Le Cinéma de Raoul Ruiz - Tous droits réservés - mentions legales