Le Cinéma de Raoul Ruiz - Actualité

Sans désordre préconçu, entretien avec Raoul Ruiz

letincelleEn novembre 2009, la revue L'Etincelle (IRCAM / Centre Pompidou) propose en entretien avec Raoul Ruiz dans le cadre de son dossier L'effet Vertigo.
Sans désordre préconçu, entretien avec Raoul Ruiz : lors d’un débat organisé le 12 juin à l’Ircam, Raoul Ruiz revenait sur son approche et sa pratique, comme réalisateur, de la complexité. Non sans humour, et avec une très grande finesse, il dessinait ainsi une certaine conception du cinéma...
 Télécharger le document 1.61 MB

Projections et lectures à Milan

la-milesiana> le 28 juin, dans le cadre de la Milanesiana, une journée autour de Raoul Ruiz intitulée La forza dei sogni présentée par le cinéaste Enrico Ghezzi est organisée au Studio De Angelis.

Au programme L’invisibile di Ruiz, projection de quatre films (dont Agathopedia l'un des dernier Ruiz) en présence de Raoul Ruiz ainsi que des Lectures : Moi et mon double par Hanna Schygulla accompagnée de Bruno Roberti de Roberto De Gaetano.

Les lectures sont composées de textes de Raoul Ruiz et Peter Sloterdijk. Egalement au programme, la projection d'un extrait du dernier film de Yervant Gianikian e di Angela Ricci Lucchi : Ghiro ghiro tondo.

Leçons de désobéissance au Théâtre de la Bastille

> le 25 mai Raoul Ruiz participe aux Leçons de désobéissance du Théâtre de la Bastille, en savoir plus.

La Maison Nucingen sort sur les écrans

> Le 3 juin, la sortie de La Maison Nucingen tourné au Chili en langue française.

Projection de La Chouette aveugle de Raoul Ruiz

> Lundi 23 février à 20h30, l'association Documentaire sur Grand Ecran présente au MK2 Quai de Loire, une séance exceptionnelle de La Chouette aveugle, en présence de Marie-Pierre Duhamel, programmatrice, membre du comité de la Mostra de Venise.

Copyright © 2019 Le Cinéma de Raoul Ruiz - Tous droits réservés - mentions legales