folderVoici une sélection des références (voir les menus dans la colonne de gauche) concernant le cinéma de Raoul Ruiz qui dans leur grande majorité sont disponibles en français dans les librairies, bibliothèques, sur internet et parfois dans lecinemaderaoulruiz.com. Depuis mai 2008, nous avons ouvert une partie documents, qui répertorie tous les documents disponibles sur lecinemaderaoulruiz.com. Nous mettons en évidence le travail d'écrivain de Raoul Ruiz en présentant les livres et articles sur lesquels nous avons des informations. Il semblerait qu'une grande partie du travail d'écriture de Raoul Ruiz n'ai pas été publié, depuis ses pièces de théatre de jeunesse en passant par ses poèmes, ou ses scénarios.


l-esprit-de-l-escalier-de-raoul-ruiz
desdisparitions
raoulruiz1
cinemaetimaginairebaroque
positifklimt
avantscenetpsretrouve
entretiens
el-cine-de-raul-ruiz
danslombredesamesfortes
entreedesfantomes
poetiqueducinema
theatreaucinema
cahiers345
nuvole
decadrages
poetiqueducinema2
letranspatagonien
leconvivedepierre
trafic-80
baroque-cinematographique
lalumiereaucinema
raoul-ruiz
albumdetournages
alapoursuitedelileautresor
imagesofpassage
cinemathon_228Les films de l'acteur Raoul Ruiz sont présentés dans cette section avec toutes les informations que nous avons à notre disposition.
Raoul Ruiz Cinéaste
 
Le cinéaste Raoul Ruiz et ses nombreux films sont présentés dans cette section avec toutes les informations que nous avons à notre disposition.
Cette masse de films cache un nombre sans doute aussi important de films qui n'ont pas été réalisé. La différence entre film réalisé et film en projet est parfois ténue et il arrive bien souvent que des films en projet ne soient pas réalisés, mais incorporés à de nouveau projets et transformés pour des tournages.
Ce qui explique notamment des incertitudes sur certains titres... Mais voilà qui fait partie du jeu.
 
Ci-dessous se trouve la liste des films classés par ordre de popularité dans lecinemaderaoulruiz.com, les moins populaires étant au début...

Copyright © 2019 Le Cinéma de Raoul Ruiz - Tous droits réservés - mentions legales